USB Killer : Insérez cette clé et votre ordinateur peut être détruit !

Un pirate russe a mis au point une clé USB en mesure de détruire totalement un ordinateur.

Dark Purple, telle est le nom de ce hacker qui a réussi à concevoir cette clé USB mortelle. Dénommée USB Killer, celle-ci est en mesure de causer l’arrêt complet d’un ordinateur.

Sur son blog, le hacker explique en détail comment il a procédé. On y lit entre entres que la clé possède plusieurs condensateurs ainsi qu’un convertisseur DC/DC. Une fois la clé connectée à l’ordinateur, ses condensateurs se chargent, ensuite le convertisseur renvoie toute l’énergie stockée vers l’ordinateur. Puis, les condenseurs se rechargent de nouveau en énergie et son convertisseur renvoie encore l’énergie accumulée. Ce procédé se répète jusqu’à ce que la clé soit retirée du port ou jusqu’à ce qu’il arrive à détruire l’ordinateur.

Cette clé est souvent comparée à une petite bombe atomique. L’avoir c’est bien, mais l’utiliser c’est mauvais, insiste le hacker. Il faut notamment souligner que celui-ci n’envisage pas de l’utiliser, mais il indique comme la créer.

Le principe ici c’est de montrer qu’il existe tant de possibilités qui permettent de détruire un ordinateur par le simple fait d’utiliser une clé USB. Le hacker suggère alors de ne jamais utiliser une clé USB dont la provenance n’est pas connue. Si elle n’arrive pas à détruire l’ordinateur, il y a de fortes chances qu’elle puisse contenir des malwares.

Comments are closed.