Quel antivirus installer sur Windows 10 pour entreprise ?

Sur Windows 10, Microsoft ne cesse de proposer des améliorations visant à renforcer la sécurité. Ceci dit, ces dernières ne suffisent toujours pas à lutter contre les virus et malwares. De ce fait, l’utilisation d’un antivirus est encore indispensable.

AV-Test réalise chaque année des tests sur les antivirus présents sur le marché. En analysant leurs caractéristiques et leurs performances, il octroie une note à chacun.

 

Kaspersky, le mieux noté

Sur les 11 logiciels antivirus testés, celui qui obtient la note maximale (18/18) en matière de performance, de niveau de sécurisation et d’utilisation est l’éditeur Kaspersky avec son logiciel Small Office Security 15. Juste derrière lui, on retrouve Bitdefender Endpoint Security 5.3 et Trend Micro Office Scan 11.0 qui obtiennent tous les deux 17.5/18. Pour System Center Endpoint Protection 4.8 de Microsoft, il a eu la note de 15/18. Cela montre que l’antivirus de la firme de Redmond devient peu à peu une référence. Les solutions qui obtiennent les plus mauvaises notes sont notamment Cylance Protect 1.2 et Seqrite Endpoint Security 16.

 

L’antivirus n’est pas la solution ultime

L’installation d’un antivirus ne signifie pas que l’ordinateur est préservé de toutes les menaces. En effet, il faut toujours que l’utilisateur fasse attention lorsqu’il utilise sa machine. Dans cette optique, il doit être prudent quand il navigue sur internet, lorsqu’il fait des téléchargements, quand il insère un outil de stockage externe…

Comments are closed.