Pourquoi utiliser un Antivirus ?

Plusieurs antivirus peuvent protéger votre machine au quotidien contre les menaces qui sévissent sur la toile. Chaque jour, des millions de PC et de Mac connectés subissent des attaques. Ces machines deviennent vulnérables à cause des multitudes de virus qui font rage. En faisant appel à un excellent antivirus, vous pourrez contourner bien des problèmes.

L’antivirus et sa protection contre les problèmes et les menaces

Un ordinateur peut être infecté par différents types de virus, chacun d’entre eux pouvant nuire à son bon fonctionnement. Ici intervient l’antivirus. Pour prévenir les menaces, ce programme « scanne » continûment l’ordinateur et procède aux réparations qui s’imposent en fonction de la situation. Sa principale fonction est alors d’éradiquer tous les virus et menaces potentielles présents sur votre machine, PC ou mac.

En cas d’infection, vous pourrez constater que votre ordinateur perd en puissance. L’antivirus qui est installé sur votre ordinateur va rechercher et supprimer le problème ou encore le mettre en quarantaine, selon votre choix.

Les attaques possibles

Il existe plusieurs types d’attaques et de virus. Pour sa part, le « Cheval de Troie » infiltre votre ordinateur et le contrôle à votre insu, l’ « Adware » s’immisce dans vos historiques pour ensuite vous suggérer des publicités ciblées. Il y a aussi ce qu’on nomme « Phishing » : ce type de virus consiste à vous envoyer des mails frauduleux pour soutirer plusieurs informations importantes comme vos identifiants et mots de passe ou votre numéro de compte bancaire.

Les antivirus protègent aussi les téléphones portables

Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer, de même que les actions frauduleuses. En plus des attaques de l’ordinateur, vous pouvez aussi être victime de menaces sur votre téléphone portable, mais aussi en vous connectant sur un réseau social.

Pour éviter de tels désagréments, vous avez le choix entre une multitude d’antivirus spécialement conçus pour la téléphonie mobile. Les menaces peuvent provenir de plusieurs sources comme un mail, un flash ou encore un disque dur externe. Votre antivirus peut alors repérer le souci et faire en sorte que vos données restent intactes, notamment grâce au Firewall.

Laisser un commentaire