Piratage de Expendable 3 : Lionsgate VS Hulkfile

Lorsqu’un géant de la distribution cinématographique tel que Lionsgate s’attaque à un site de téléchargement ou de streaming illégal tel que Hulkfile, il y a de fortes chances que ce dernier finisse et, rapidement, par baisser les bras. Et par déposer son bilan. Surtout, lorsque le piratage d’un film à succès tel que Expendable 3 est à l’origine de l’affrontement. Point sur cette actualité.

Expendable 3 piraté et mis en ligne avant sa sortie en salle : Lionsgate rugit

expendables 3Environ un mois avant sa sortie en salle, le tant attendu Expendable 3 avait déjà pu être visionné sur la toile par les amateurs du piratage. Un genre de provocation qui n’a certainement pas laissé indifférent le distributeur qui avait tout à perdre dans cette histoire : Lionsgate. Et quand le lion rugit, les sites à abattre pour avoir contribué au partage du contenu illicite en question ont peu de chances de s’en sortir vivant. Après une poursuite, l’un des accusés, Hulkfile a déposé son bilan.

Expendable 3 : 6 sites spécialisés dans le streaming et le téléchargement illégal poursuivis

La première diffusion de Expendable 3 dans les salles américaines était prévue pour le 15 août 2014. Mais, trois semaines avant le jour J, la toile était déjà « infestée » par les partages de la version pirate du film. Les fuites sont d’une grande envergure et le contenu illicite est proposé dans une version en qualité DVD. A ce jour, des milliers de liens font ainsi l’objet d’une plainte portée par Lionsgate. Et Hulkfile n’aura pas été le seul site poursuivi par le distributeur de grand renom dans cette histoire. Ce dernier a également porté plainte contre Played, Dotsemper, Billionuploads, Limetorrents et Swankshare. La sanction : des comptes bloqués, des gains gelés etdes démarches imposées en vue de mieux faire respecter les droits d’auteur du distributeur de long-métrage sur leurs plateformes respectives. Des conséquences qui ont également poussé Swankshare à fermer définitivement, tout comme Hulkfile.

Comments are closed.