McAfee : un antivirus pour les montres connectées Intel

Les objets connectés sont très à la mode aujourd’hui, mais présentent une sécurité limitée. De ce fait, McAfee offre une solution fiable afin de répondre à cette problématique sur les montres connectées.

Les objets connectés sont vulnérables

Tout le monde sait que tous les appareils connectés ne sont pas à l’abri des attaques malveillantes. Et même qu’en juin, HP a confirmé les éventuelles failles de sécurité qu’affichent 10 objets connectés les plus sollicités, et beaucoup de gens les utilisent.

De ce fait, les montres connectées telles que la Watch Urbane LTE de LG peuvent être contrôlé à distance et sont exposées au piratage.

Watch Urbane LTE

Sécurité internet des objets connectés : un défi relevé

C’était lors du Mobile World Congress qu’Intel corporation a annoncé le lancement d’un antivirus dédié à la montre connectée de LG via sa filiale McAfee. Cette protection permettra d’éliminer d’éventuelles menaces. Aussi, en cas de perte, la montre va se bloquer et sera inutilisable. De plus, une fois que la montre soit localisée, ses données pourront être supprimées à distance.

La Watch Urbane LTE de LG embraquera l’antivirus qui est déjà intégré dans son firmware. Son système d’exploitation n’a pas encore été dévoilé mais elle se connecte seule en 4G. Toutefois, il est certain qu’elle ne fonctionnera pas sous Android Wear, et sa distribution sera limitée en Corée.

L’antivirus McAfee Mobile Security a été déjà connu avec le Smartphone G3 de LG. Aussi, il sera le premier antivirus à intégrer une smart Watch. Toutefois, plus il y aura d’objets connectés non sécurisés, plus les acteurs de la sécurité informatique relèveront un défi.

Comments are closed.