Un malware très sophistiqué pour android circule dans la nature

L’entreprise Hacking Team aurait conçu un malware très sophistiqué, et qui aurait apparemment été lâché dans la nature.

androidExpert en conception de logiciels d’espionnage, l’entreprise italienne s’est faite piratée par des hackers qui ont mis en ligne les produits dénichés. Il y aurait entre entres un malware extrêmement virulent conçu pour les appareils Android et qui a été identifié par un ingénieur de Trend Micro.

Au départ, le programme dénommé BeNews aurait été commercialisé auprès des clients de Hacking Team afin de permettre à leurs logiciels malveillants de ne pas se faire bloquer par les systèmes de sécurité sur Google Play. Ce code malveillant serait notamment en mesure de détourner les dispositifs de sécurité de Google et de s’insinuer au sein de Play Store. Avant l’installation, le programme se montre inoffensif. Mais une fois propagé, il télécharge et met en route le reste de son code.

Selon certaines sources, BeNews aurait été supprimé de Google Play en juillet dernier. Toutefois, Trend Micro pense que le malware serait encore présent dans les autres applications mises au point par Hacking Team. Les utilisateurs d’appareils Android s’attendent donc à ce que Google réagisse et corrige très rapidement les vulnérabilités ayant permis l’introduction de ce programme très virulent.

Comments are closed.