Fibre optique : plus d’un million de foyers français l’utilisent

internet fibre optiqueAujourd’hui, il y a plus d’un million de foyers français abonnés à une offre en fibre optique. L’ARCEP l’a annoncé et a confirmé qu’il y a quatre fois plus encore de logements éligibles à cette offre. Lors du premier trimestre de cette année, 65.000 nouveaux logements se sont procuré un forfait FTTH.

Cette étude tient compte des autres technologies du très haut débit, à savoir les accès en VDSL2. Ils peuvent afficher un débit de plus de 30 Mbit/s, seuil défini par l’ARCEP pour séparer les lignes haut débit des du très haut débit. Par rapport à l’année 2014, la France a affiché une hausse de 60 % et 63 % avec le FTTH à la fin mars de cette année.

Une énorme distance est encore perçue concernant le nombre de logements avec du très haut débit et ceux qui y sont éligibles. L’ARCEP annonce un nombre de 13,5 millions, dont 4,4 millions sont éligibles à une offre en fibre optique.

La Mission Très Haut Débit a concocté un site afin que chaque personne puisse savoir le niveau des débits dans sa commune.

Comments are closed.