Choisir un antiadware gratuit pour Mac

Malgré les idées reçues, Mac OS peut très bien être infecté par des adwares. Pour les éviter, il existe quelques solutions.

macPour ce genre de système, la meilleure option est notamment AdWare Medic. Il est très efficace, car c’est uniquement dans le but de supprimer les adwares qu’il a été conçu. De plus, il est léger vu que cet antiaware ne s’installe pas sur la machine. Il se connecte simplement à un serveur et analyse la présence de signatures d’adwares dans l’ordinateur.

D’autres problèmes

Il faut noter que c’est uniquement un antiadware et non un antimalware. Si l’ordinateur est aussi touché par un malware, il faudra alors utiliser un antivirus. Dans ce cas, le meilleur antivirus pour Mac est BitDefender. Mais, il existe aussi d’autres solutions efficaces comme Gdata, Norman et MicroWord. Il faut éviter Trend Micro et McAfee, car leur niveau de détection est très faible.

Ces antivirus sont évidemment payants. La solution gratuite est notamment Avast qui propose une efficacité comparable à BitDefender.

Comments are closed.