Avira : Un nouveau navigateur en vue

D’ici peu, un autre navigateur web débarquera sur la toile. Effectivement, Avira, l’entreprise spécialisée en édition d’antivirus, travaille en ce moment dans la conception d’un navigateur web. Son principe est évidemment de fournir une meilleure sécurité en cours de navigation. Dans un communiqué, un des responsables de la firme explique que les ingénieurs de Google, de Mozilla et de Microsoft ont fait un travail remarquable concernant la sécurisation de leurs navigateurs… Mais cela se montre insuffisant face aux diverses menaces en ligne.

aviraGrâce à son navigateur, Avira veut proposer un maximum de sécurité au niveau de la connexion, non seulement pour les clients, mais aussi pour le transport et les serveurs. L’éditeur d’antivirus annonce également que son nouveau navigateur comprendra plus de contrôle vis-à-vis d’un navigateur tiers. Ainsi, il offrira une solution de sécurité à la fois efficace et simple d’utilisation, qui pourra également être manipulée par les novices.

Mais le plus gros atout réside sur le fait que ce navigateur disposera d’une importante base de données en matière de virus, ce qui permettra évidemment d’avoir un navigateur mieux protégé.

Le projet, dénommé Chromium, est déjà très attendu. Les utilisateurs espèrent juste que ce navigateur ne soit pas trop semblable à Internet Explorer. En outre, une version Beta est déjà disponible sur la toile.

Comments are closed.