Un nouveau navigateur web conçu par Avira bientôt disponible

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de Firefox, de Chrome ou encore d’Opéra, ils pourront d’ici peu se tourner vers un autre navigateur. Celui-ci est conçu par Avira et se présente comme un navigateur plus sécurisant.

Des navigateurs web moins sécurisés

À chaque connexion, les navigateurs web sauvegardent diverses informations : mots de passe, adresse des sites e-commerce préférés, l’historique des recherches… Grâce à ces informations, les pirates peuvent avoir une idée de notre situation : état de santé, préférences, emploi, informations bancaires… Cela contraint alors de recourir à une protection optimale pour le navigateur.

Jusque-là, les navigateurs web ont tout fait pour fournir une meilleure sécurité. Entre autres, ils nous avertissent si on consulte un site suspect, ils protègent nos données personnelles… Mais Avira annonce que ces niveaux de protection sont encore insuffisants. Pour cela, le concepteur d’antivirus va bientôt lancer son propre navigateur web, qui se veut être plus fiable.

Une meilleure protection avec Avira

Avira veut protéger les internautes, le serveur et la connexion. Ainsi, avec son nouveau navigateur, il propose des options avancées qui fournissent une protection optimale. À noter qu’Avira dispose d’une importante base de données dans laquelle sont indiqués les sites web jugés dangereux. À l’image de Firefox et de Chrome, ce nouveau navigateur est aussi favorable à l’ajout d’extensions et à la personnalisation.

Comments are closed.