Avira : Une application destinée à Androïd

Ces derniers temps, les pirates s’attaquent particulièrement aux appareils mobiles, comme les Smartphones et les tablettes. Le principal risque est que ces appareils peuvent contenir des informations personnelles. Pour lutter contre les failles sur Androïd, le concepteur d’antivirus Avira propose une application mobile baptisée ‘Avira Vunlerability Checker’. Elle est prévue pour traiter tous les problèmes sur la class ‘OpenSSLX509Certificate’.

Une meilleure protection pour les Smartphones

Plus de 50% des appareils fonctionnant sous Androïd sont en danger. Cela provient d’une faille technique découverte par les techniciens de IBM durant une conférence qui s’est déroulée récemment. Il est donc conseillé d’être vigilant en matière de téléchargement d’applications. Un pirate pourrait utiliser certaines applications malveillantes pour pénétrer dans l’appareil et voler des informations sensibles.

C’est dans l’objectif de protéger les utilisateurs d’Androïd que la société allemande a conçu son application.

Identification des failles sur Androïd

Avira Vulnerability Checker se veut de lutter contre la vulnérabilité décelée sur les appareils Androïd. C’est une application gratuite, qui peut être téléchargée facilement. Avec ce programme, il est possible de savoir si l’appareil est ou n’est pas vulnérable. Mais il faut savoir que l’application ne corrige pas cette faille. Elle sert juste à avertir l’utilisateur jusqu’à ce qu’une mise à jour fiable du fabricant soit disponible.

L’application est déjà disponible sur Google Play.

Comments are closed.