Avast : Un antivirus gratuit prévu pour les entreprises

Avast prévoit une version gratuite pour les PME. Directement géré dans le Cloud, cet antivirus n’est encore compatible qu’avec OS X et Windows 10.

L’antivirus gratuit d’Avast n’est plus à présenter aux particuliers. Dans le rapport d’Opswat, l’éditeur serait le plus connu auprès du grand public. Mais cette étude n’a été entamée qu’auprès de 4 000 appareils Windows comportant un outil Opswat Gears.

Le modèle gratuit d’Avast est désormais proposé aux entreprises, avec la version ‘Avast for Business’. Il faut rappeler que l’éditeur avait déjà fait un essai auprès des très petites entreprises. Cette fois-ci, il a décidé de s’attaquer aux petites et moyennes entreprises.

Avast for Business comprend une base gratuite qui se base sur l’antivirus grand public. Il dispose également d’une analyse des menaces relatives aux protocoles ‘HTTPS et HTTP’.

avastCette option de protection est encore prévue pour OS X et Windows. Mais l’éditeur annonce qu’il y aura prochainement une compatibilité avec les appareils mobiles. Avec sa solution de protection, Avast offre une option gérée dans le Cloud avec une facilité d’utilisation comme pour ses produits à destination des particuliers.

Concernant les paramètres avancés, il faut se tourner vers l’offre premium payante. Cela concerne surtout le pare-feu, le sandbox, l’environnement virtuel permettant de faire des transactions, la protection Exchange et Sharepoint, la suppression des données, l’antispam…

Au-delà de ce projet, l’éditeur vise encore d’autres ambitions comme le programme de désinstallation des distributeurs/fournisseurs de services managés. L’éditeur veut également créer un conseil consultatif afin de mieux connaître ses partenaires et combler leurs besoins.

Comments are closed.