Quel antivirus pour son entreprise

Pour les pirates informatiques, les entreprises sont des cibles particulièrement importantes. Afin de s’en protéger, l’utilisation d’un antivirus est un must.

Logiciels malveillants, menaces potentielles pour le bon fonctionnement des entreprises

antivirus entrepriseLes bases de données des entreprises sont particulièrement sensibles, dans la mesure où elles contiennent des informations strictement confidentielles. Brevets techniques, documents inhérents à des actes contractuels (assurances, partenariats et autres collaborations, etc.), renseignements personnels sur les employés, données financières et comptables… Voilà autant d’informations qu’il importe de garder secret. Pourtant, le piratage informatique et la prolifération des logiciels malveillants sont des faits auxquels il faut faire face. Il est donc primordial pour toute entreprise de disposer d’un système de sécurité fiable. En ce sens, l’installation d’un antivirus est impérative.

Antivirus pour entreprise, le choix dépend de plusieurs facteurs

Au sein des entreprises, l’utilisation d’Internet et des réseaux constitue le principal canal d’intrusion des programmes informatiques nuisibles. Pour bloquer l’accès de ces malwares au cœur du système informatique, qu’il s’agisse de spams, de vers, de chevaux de Troie ou de spywares, il est capital de faire installer un antivirus.

Différents éditeurs de logiciels se spécialisent aujourd’hui dans la création d’antivirus. Il faut citer, entre autres, Kaspersky, Avira et Bitdefender. Leaders dans leur domaine, ces sociétés proposent différentes solutions pour protéger le serveur et les machines utilisés par les professionnels. Toutefois, il faut savoir que chaque entreprise a ses besoins spécifiques en matière de sécurité informatique.

Choisir le bon antivirus

Le nombre et la performance des ordinateurs, la qualité et la nature du serveur sont autant de points qui déterminent le choix d’un antivirus pour une entreprise. Pour sa part, Kaspersky développe chaque année des nouveaux programmes toujours plus efficaces et réactifs aux menaces lancées par les hackers et les personnes malintentionnées. Avast et Bitfender proposent des solutions adaptées à l’administration d’un nombre illimité de machines. Leurs offres portent également sur les formules de sécurité appropriées aux mobiles et tablettes pour les professionnels. Certaines versions d’antivirus proposées par G Data et Avira se destinent à la sécurisation d’un serveur virtuel pour permettre une meilleure centralisation du système de contrôle.

Comments are closed.